Système de câblage cuivre VolitionLa nouvelle norme pour applications Ethernet 10 gigabits, avec câbles de communication Twisted Pair, est actuellement en phase d’approbation. L’enjeu est la transmission de débits de 10 gigabits- sur des canaux de câblage en cuivre de 100 mètres maximum. La solution Volition 10 gigabits de 3M Télécommunications répond aux exigences de cette norme et est certifiée.

Depuis plus de 40 ans, les chercheurs des laboratoires 3M Télécommunications travaillent avec grand engagement au design et à l’amélioration des réseaux d’alimentation. Le défi à relever avec une transmission de débits de 10 gigabits: lutter contre l’Alien Crosstalk ou diaphonie exogène, parasitage des câbles entre eux provoquant des ralentissements et des pertes de données. Le système de câblage cuivre Volition 10 gigabits répond aux exigences de la nouvelle classe Ea jusqu’à 500 MHz sur 100 mètres. 3M Télécommunications offre une garantie de 20 ans sur ce système.

Système complet, la solution Volition 10 gigabits comprend:

Module RJ45 Volition OCK10S8
Ce module, à clapet automatique de protection antipoussière, a été spécialement développé pour des applications Ethernet 10 gigabits sur paires torsadées, selon les normes ISO/IEC 11801, EN 60603-7-5 et TIA/EIA 568B. Ce design breveté permet un raccordement sans outil aux câbles Volition 10 gigabits. La reprise de la masse du câble à 360°, grâce à la tresse métallique du capot de blindage, est unique. Ce blindage agit comme une cage de Faraday autour du connecteur permettant d’éliminer les effets de l’AXTLK, et immunisant le connecteur ainsi contre la para diaphonie exogène.

Des câbles Volition 10 gigabits
Les nouveaux câbles assurent une immunité sans faille face à l’AXTLK jusqu’à 500 MHz. Ils supportent le test 6-around-1, somme cumulée des effets ANEXT générés par 6 câbles (24 paires) sur une paire d’un câble adjacent. Les câbles Volition 10 gigabits disposent d’un blindage tressé en cuivre et d’un film écran par paire.

Des cordons Volition 10 gigabits
Dans les baies de brassage de nombreux liens sont adjacents. Pour assurer une immunité face à l’AXTLK, ils ont une tresse générale et un écran par paire. Ils sont disponibles en version LS0H (Low Smoke Zero Halogen).

Des panneaux Volition 10 gigabits
Modulaires, ils peuvent accueillir jusqu’à 24 connecteurs OCK10S8 sur une rangée et permettent le montage sur site en rack 19 pouces. Ces panneaux ont tous une borne de masse, qui assure la continuité avec les connecteurs RJ45 10 gigabits OCK10S8.

Grâce à l’ensemble de ses caractéristiques, le lien „Channel“ VOL-10GT garantit des résultats encore plus performants que ceux exigés par la norme ISO/IEC 11801 Edition 2.

Système de câblage cuivre Volition 10 gigabits – Système 3M résistant à l’Alien Crosstalk